Aston Villa est déjà assuré dans le top 8 de la phase de ligue de l'Europa League. Son dernier match contre le Red Bull Salzbourg jeudi n'aura donc aucune influence sur la suite. Avant cette rencontre, Unai Emery a annoncé une très mauvaise nouvelle concernant Youri Tielemans.
LIRE AUSSI: MERCATO : le Standard a-t-il besoin d'un arrière gauche ?
Blessure à la cheville pour TielemansNotre compatriote a dû quitter le terrain sur blessure le week-end dernier contre Newcastle. Il a été contraint de sortir alors que le score était de 2-0, à un quart d'heure de la fin. On a vite compris que la blessure était sérieuse.
Le milieu de terrain s'est blessé à la cheville, et la presse britannique avait déjà laissé entendre ces derniers jours que Tielemans serait absent un long moment. Lors de sa conférence de presse de mercredi, Emery a annoncé que le diagnostic était encore plus grave que prévu.
Coup dur pour Aston Villa et les Diables Rouges
"Il sera absent entre huit et dix semaines, c'est certain", rapporte Het Laatste Nieuws. C'est un coup dur pour Aston Villa, toujours en lice pour le titre en Premier League, mais aussi pour les Diables Rouges. En effet, l'ancien joueur d'Anderlecht et capitaine de l'équipe nationale risque de manquer l'avant-dernier stage de préparation avant la Coupe du monde. Pour rappel, deux matchs amicaux seront joués. Le premier contre les États-Unis (28 mars) et le second contre le Mexique (1er avril).