Mercredi, le Club de Bruges jouera son avenir en Ligue des champions contre l'Olympique de Marseille. A l'approche de ce match crucial, Ivan Leko s'est exprimé ouvertement sur plusieurs sujets importants.
LIRE AUSSI: Leko reçoit un conseil en or : "S'ils veulent se qualifier pour le tour suivant..."
Tzolis dans le groupe ?Lors de sa conférence de presse, le coach croate a été interrogé sur la disponibilité de Christos Tzolis. "Il était présent à l'entraînement ce mardi. C'est une excellente nouvelle après une semaine d'absence. C'est un joueur important pour nous, donc nous sommes contents." Avant de tempérer immédiatement les espoirs. "Nous espérons pouvoir compter sur lui. Nous devons encore décider s'il est apte à jouer, car il n'est clairement pas encore prêt à jouer 90 minutes.
Il reste donc à voir si l'ailier grec, qui souffre du dos, sera dans le groupe pour le match : "Il va mieux, donc c'est un bon signal pour l'équipe. Mais on verra", a déclaré Leko à VTM Nieuws. "Nous devons bien réfléchir. Nous savons que c'est une finale, mais nous devons évaluer correctement le risque." Mamadou Diakhon devrait donc une nouvelle fois débuter sur l'aile gauche.
Mignolet ou Jackers dans les cages ?
Si Diakhon a saisi sa chance pendant l'absence de Tzolis, on ne peut pas en dire autant de Nordin Jackers dans les cages, lui qui a commis quelques erreurs. De ce fait, certains réclament le retour de Simon Mignolet. Après avoir déclaré il y a quelques jours que l'ancien Soulier d'or serait titulaire indiscutable, Leko a tenu à nuancer ses propos. "J'ai dit que Mignolet, au sommet de sa forme, est toujours mon numéro 1. Je maintiens cela. Regardez son aplamrès. Nous connaissons sa valeur. Mais la situation actuelle est que nos deux gardiens ont manqué de nombreuses semaines de compétition et de nombreux entraînements. Il est donc compréhensible qu'ils ne soient pas encore à 100%. Nous travaillons d'arrache-pied avec eux pour qu'ils retrouvent leur meilleur niveau. Quelqu'un sera dans les buts mercredi. Mais je ne vous dirai pas qui ce sera. Je dois d'abord en informer mes joueurs dans le vestiaire." Leko assure avoir déjà pris sa décision.
"Le choix pourrait revenir à Simon, oui. Verra-t-on sa meilleure version ? On l'espère, mais il faudra voir s'il est apte à jouer. On sait combien Simon a été important ici à son meilleur niveau, mais Nordin a lui aussi joué un grand rôle."