Pour Julien Duranville, cet hiver l'a vu quitter le Borussia Dortmund pour rejoindre Bâle. Un club qui n'occupe pas la place qu'il souhaiterait et qui a changé de coach.
Quatrième du classement avec dix points de retard sur le leader, le club suisse s'est séparé de Ludovic Magnin et a annoncé ce lundi le nom de son successeur. Il s'agit de Stephan Liechsteiner, ancien international suisse de 42 ans notamment passé par la Juventus.
LIRE AUSSI: Duranville quitte Dortmund pour relancer sa carrière
La suite logiqueDepuis la fin de sa carrière en 2020, il a été entraineur adjoint des U16 du SC Kriens ainsi que de la sélection suisse U18. Il avait ensuite rejoint Bâle, où il collaborait avec le centre de formation. Rejoindre le poste d'entraineur était donc la suite logique, comme il l'a expliqué après avoir été nommé.
"Je suis pleinement convaincu"
"Je suis pleinement convaincu du projet à long terme du FC Bâle et je suis donc ravi d’y contribuer. Bien que ce transfert intervienne un peu plus tôt que prévu, il était évident pour moi que je souhaitais relever ce défi au sein de ce grand club dès que l’opportunité s’est présentée", a ainsi expliqué Liechsteiner.
Pour Duranville et ses coéquipiers, il est désormais question d'aller de l'avant. Le podium n'étant qu'à un point, il est encore possible de sauver quelque chose, même s'il faudra rapidement engranger des gros points.
En ce qui concerne Duranville, l'idée est évidemment de prouver au nouveau coach qu'il a sa place dans le onze de base. Prêté jusqu'à la fin de la saison, il sait qu'il n'a quasiment aucune chance de faire partie du groupe pour le Mondial mais Garcia pourrait faire appel à lui dans le futur s'il enchaine.