Si la direction d'Anderlecht a renouvelé sa confiance en Besnik Hasi ce lundi, le coach de 54 ans se sait sur la sellette.
Juste avant les Play-Offs de la saison dernière, Besnik Hasi, alors récemment limogé de Malines, fut nommé entraîneur d'Anderlecht à la surprise générale. La direction de l'époque estimait qu'il était mieux placé que David Hubert pour obtenir des résultats rapides. Ce fut une erreur. Les Play-Offs se soldèrent par une déception et la finale de la coupe fut perdue.
Malgré cela, il a été décidé de conserver l'ancien milieu de terrain. Cependant, un nouveau revers est survenu fin août avec l'élimination du club dès les qualifications européennes. Hasi s'est retrouvé sous pression, mais a su se rattraper grâce à un très bon mois de nombre. Malheureusement ce regain de forme fut de courte durée. Avec un récent bilan de 5/18, le club brucellois a chuté au classement.
LIRE AUSSI: Qui pour succéder à Hasi : Martens ou Defour ?
Hasi est sur la selletteSelon Het Nieuwsblad, la direction reproche plusieurs choses à Hasi. Par exemple, il n'adopte une approche offensive que lorsqu'il est sous pression. De plus, il n'exploite pas pleinement le potentiel de son effectif actuel et utilise certains joueurs de manière insuffisante ou inappropriée.
Edward Still pour assurer l'intérim ?
En cas de défaite face au Standard ce dimanche, Hasi prendra surement la porte. Selon La Dernière-Heure, un plan est déjà en place si ce scénario devient réalité. Le média wallon est persuadé qu'Edward Still assumera l'intérim.
Agé de 35 ans, Still occupe le poste d'entraîneur adjoint et s'en sort très bien. De plus, il possède les qualifications requises et une expérience significative en tant qu'entraîneur principal en Jupiler Pro League. Un profil bien différent de celui de Lucas Biglia, le chouchou du public. Compte tenu de son manque d'expérience, confier les rênes à l'Argentin serait un pari trop risqué pour toutes les parties. Une nomination permanente de Still ne semble toutefois pas à l'ordre du jour. Si Hasi est licencié, un nouvel entraîneur sera alors recherché.