Anderlecht est de nouveau en crise. Si Besnik Hasi a été maintenu au poste d'entraîneur, les problèmes restent nombreux au RSCA. Franky Van der Elst en voit un grand en particulier.
Anderlecht a concédé le nul 0-0 face à Dender, un résultat qui a fortement déplu aux supporters. Le titre semble déjà hors de portée, et même une place dans le top 6 est remise en doute.
LIRE AUSSI: Hazard comprend les fans : "On n'a pas été à la hauteur"
Dender était meilleurDans Sporza, Van der Elst a dressé un constat inquiétant : "Dender était supérieur à Anderlecht, surtout en première mi-temps. En seconde période, Dender a dû reculer et a manqué de maîtrise en contre-attaque. De son côté, Anderlecht s'est montré inoffensif Angulo a été bien muselé par Sambu, et le jeu en un contre un n'est pas le point fort de Sardella."
L'ancien Diable Rouge est pessimiste : "On attend beaucoup plus d'Anderlecht que ce qu'ils ont montré hier. Leur interprétation était insuffisante. Ils n'ont pas réussi à percer la défense de la lanterne rouge du championnat."
Il manque un serial buteur
Le nouvel attaquant Danylo Sikan ne s'est pas mis en évidence : "Anderlecht ne possède pas ce joueur capable de marquer de nombreux buts. C'est leur gros point faible. Ils n'ont pas non plus de bons joueurs de tête."