Ça ne va pas du tout à Anderlecht. Une réunion de crise est en cours à Bruxelles pour discuter de la position de Besnik Hasi. Si l’entraîneur venait à être licencié, Marc Delire affirme connaître le successeur idéal : Steven Defour.
Sur RTL, la situation délicate d’Anderlecht a été abordée. « Je le dis et je le répète : Anderlecht a besoin d’un entraîneur comme Steven Defour.
Pourquoi ? Parce qu’il faut quelqu’un capable de ramener le plaisir de jouer. » Steven Defour, ancien joueur de Standard et d’Anderlecht, était présent comme analyste et a écouté la suggestion de Delire.
Avant Coucke, Hasi aurait déjà été viré
Selon le journaliste de Proximus Sports, il y a une raison pour laquelle Hasi n’a pas encore été limogé. « Avant, il aurait déjà été viré. Parce qu’il y avait alors une légitimité au niveau de la direction et une légitimité sportive. Maintenant, il y a Marc Coucke, qui est surtout fort pour l’animation périphérique. »
Delire estime également qu’Olivier Renard n’est pas apte à définir la politique de transfert d’Anderlecht. « Je trouve qu’Anderlecht prend des décisions catastrophiques. Depuis des années. Oui, depuis des années. J’apprécie Olivier, je n’ai rien contre Besnik Hasi, attendez, je ne critique pas la personne, je critique l’entraîneur et le directeur sportif. Ils ne sont pas faits pour Anderlecht. Et Anderlecht n’est pas fait pour eux. C’est aussi simple que ça. »
"Imagine, tu vas au Standard à la tête d'Anderlecht" - Marc Delire verrait bien Steven Defour à la place de Besnik Hasi sur le banc d'Anderlecht, vous aussi ? 😅 #RTLsports pic.twitter.com/SMFo9kg1PT
— RTL sports (@RTLsportsbe) January 26, 2026
LIRE AUSSI: Faut-il virer Hasi? L'avis des experts