Pour Loïs Openda, le transfert de l'été dernier devait lui permettre de franchir uen étape dans sa carrière en rejoignant un grand club européen.
L'attaquant belge voulait prendre une autre dimension à la Juventus, qui misait sur le fait qu'il pourrait retrouver toutes ses sensations. Resté longtemps sans marquer aussi bien à Leipzig qu'en équipe nationale, il était en manque de confiance.
LIRE AUSSI: Pourquoi Spalletti a mis une claque à Openda
Toujours pire pour OpendaEt ce dimanche face à Naples, il sera finalement resté sur le banc toute la rencontre, lui qui s'était lors de la rencontre précédente des claques de son coach sur la tête en raison de son manque de concentration. Pour le Diable rouge, la situation est donc toujours pire.
Alors que Spalletti parlait de la possibilité d'aligner David et Openda ensemble, cette fois il évoque le besoin de trouver un autre profil, qui pourrait compléter celui de l'ancien Gantois, buteur contre Naples mais qui ne peut pas tout faire tout seul.
"On n'a pas cet attaquant"
"David est un joueur très fort dans la surface de réparation, à la finalisation. Il a été bon parce que là, il n'y avait pas d'espaces ; il a été bon parce qu'il se les est créés. Mais il y a des instants qu'il doit savoir lire", analysait Spalletti.
"Et puis il y a des attaquants de pointe comme Hojlund, qui prend le ballon, le rend jouable et l'équipe adverse doit faire 100 mètres pour se remettre en place dans le rectangle. Et ce joueur nous ne l'avons pas", poursuivait le coach.
"Donc David ça va pour inscrire un but mais il faut aller au-delà de cela, on veut aussi un attaquant capable d'emmener le ballon et d'affronter le défenseur central", de conclure le technicien italien sur le sujet.
Un autre attaquant pourrait donc débarquer à la Juventus et ainsi amener encore un peu plus de concurrence à un Openda qui n'en a déjà pas besoin. La direction suit d'ailleurs déjà certains profils, sans que cela ait mené à un résultat pour le moment.
Pour le Belge, il y aura une solution à trouver, lui qui deviendra un joueur de la Juventus à titre définitif si la Vieille Dame termine dans le top 10 de la Serie A, ce qui est déjà acquis. Il aura alors coûté 45 millions d'euros alors qu'il n'a pour le moment inscrit que deux buts.