Anderlecht n'arrive plus à gagner en Jupiler Pro League. Ce dimanche soir, les Mauves ont livré une prestation insipide face à Dender et perdent deux points importants (0-0).
Avec un bilan d'un point sur neuf sur les trois derniers matchs, Anderlecht se devait de prendre les trois points ce soir afin de réduire l'écart avec les trois premiers du classement. Ce match face à la lanterne rouge du championnat était l'occasion parfaite de reprendre confiance avant le Clasico du week-end prochain, mais c'est tout l'inverse qui s'est produit.
LIRE AUSSI: 22e journée JPL : matches décisifs pour les clubs wallons
Bonne première mi-temps de DenderAprès une première période où Dender s'est montré plus dangereux qu'Anderlecht, notamment en contre-attaque, l'équipe de Besnik Hasi s'est réveillée et s'est procurée de belles occasions, mais Sikan, Hazard, Saliba et Bertaccini n'ont pas réussi à mettre le ballon au fond des filets.
Un manque de qualité dans le dernier geste
Après la sortie sur blessure de De Cat, Anderlecht a continué à dominer Dender, mais il manquait à chaque fois un petit quelque chose à la dernière passe ou à la finition.
Ce résultat met un peu plus de pression sur les épaules de Besnik Hasi. Un mauvais résultat face au Standard le week-end prochain pourrait mettre son poste en grand danger.