Jesper Fredberg a passé deux ans à la tête de la direction sportive d'Anderlecht. Après avoir manqué de peu le titre, le Danois a été poussé vers la sortie. Il travaille à présent à la Sampdoria, où il a pour objectif de faire remonter le club en Serie A.
LIRE AUSSI: Le successeur de Benik Hasi déjà connu ?
Fredberg a Kouamé dans son viseurDepuis son arrivée à la Sampdoria, Fredberg a déjà fait appel à son réseau belge en faisant signer Gaëtan Coucke. Il a aussi essayé de recruter Théo Leoni, mais sans succès. A présent, il tenterait de faire venir un autre ancien joueur d'Anderlecht, même s'il n'a pas travaillé avec lui.
Il s'agit de Christian Kouamé. L'attaquant ivoirien est actuellement sur la touche à la Fiorentina, où il n'a joué que deux matchs cette saison. La Sampdoria aimerait profiter de cette situation pour le recruter et a déjà formulé une offre.
La Sampdoria traverse une saison difficile
Pour le moment, Kouamé ne serait pas emballé à l'idée de rejoindre l'actuel 17e de Serie B. Il préfèrerait rester en Serie A. La question est maintenant de savoir si Fredberg sera en capacité de convaincre le joueur de 28 ans de changer d'avis.
Sous les ordres de Vincent Kompany, il avait réalisé une des meilleures saisons de sa carrière avec 13 buts et 7 passes décisives en 36 matchs.