Genk continue à avoir du mal en championnat. Ce dimanche, les Limbourgeois ont encore perdu des points face au Cercle de Bruges alors qu'ils avaient tout en main pour gagner.
Après sa victoire sur la pelouse du FC Utrecht en Europa League en milieu de semaine (0-2), Genk espérait mettre fin à sa terrible série de matchs sans victoire en championnat (5 matchs). De son côté, le Cercle arrivait en pleine confiance après un bilan de 7/9 sur les trois derniers matchs.
Après un début de match équilibré, Yira Sor (17e) ouvrait le score avec une frappe bien placée. Genk prenait ensuite le contrôle du match, tandis que les visiteurs tentaient de se montrer dangereux sur coups de pied arrêtés et frappes lointaines. Ils pensaient finalement revenir au score avant la pause, mais le but d'Adewumi était refusé pour hors-jeu.
Après la pause, Genk accentua la pression mais le tir d'El Ouadhi passait à côté du poteau et la frappe de Bibout était sauvée de manière incroyable par Warleson.
Après une tête dangereuse d'Utkus à vingt minutes de la fin, le Cercle parvenait finalement à égaliser dans les dernières secondes du match grâce à une volée phénoménale de Pieter Gerkens. Un sacré coup dur pour Nicky Hayen et ses hommes.
LIRE AUSSI: Le Cercle va encore réaliser une belle vente