Le RSC Anderlecht a concédé des points précieux lors des derniers matchs de la Jupiler Pro League et n'a récolté qu'un seul point sur neuf lors de ses trois derniers matchs de championnat. Dimanche soir, seule une victoire à domicile contre la lanterne rouge FCV Dender fera donc l'affaire. L'arbitre Wesli De Cremer donnera le coup d'envoi du match au Lotto Park à 18h30.
Les Mauve et Blanc ont réalisé une belle série en novembre et semblaient même se positionner à nouveau comme candidats au titre. Mais cette période a été suivie d'une nouvelle période décevante. Le RSCA s'est qualifié pour les demi-finales de la coupe, mais en championnat, il est resté à la traîne avec un maigre 4 sur 15. Il a donc dû céder à nouveau du terrain sur le trio de tête.
Les Bruxellois veulent donc renouer avec une série de victoires le plus rapidement possible. À commencer par le match à domicile contre la lanterne rouge. Pour cela, l'entraîneur Hasi a prévu quelques surprises. Ainsi, la nouvelle recrue Sikan débutera finalement dans le onze de base en tant que milieu défensif.
Bertaccini fait également son retour dans le onze de base, Cvetkovic et Degreef doivent céder leur place. Özcan est quant à lui le remplaçant inattendu d'Augustinsson, blessé.
LIRE AUSSI: Van der Elst révèle le grand point faible d'Anderlecht
Dender veut confirmerDe son côté, Dender continue de se battre pour quitter la dernière place. La deuxième moitié de la saison a déjà bien commencé. La semaine dernière, la lanterne rouge s'est imposée à domicile face à l'Antwerp. Dimanche, Dender voudra poursuivre sur sa lancée en créant la surprise face au club le plus titré de Belgique.
Il vise également à prendre sa revanche après la défaite 0-2 lors du match aller. Normalement, l'entraîneur Milkon devrait conserver dans son onze de base les mêmes joueurs qui lui ont permis de remporter les trois points contre l'Antwerp la semaine dernière. Pour l'instant, il faut toutefois attendre la confirmation de son équipe de base.
Les joueurs. 🟣⚪️ #ANDDEN pic.twitter.com/qzhr6HD3Q4
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) January 25, 2026