Charles De Ketelaere a bien commencé la nouvelle année civile en Serie A. Dimanche, le Diable Rouge a une nouvelle fois joué un rôle décisif dans la victoire de l'Atalanta BC grâce à une passe décisive. En Premier League, Chelsea et Aston Villa ont quant à eux remporté des victoires cruciales dans la course aux tickets pour la Ligue des champions.
LIRE AUSSI: LDC : les grands font le boulot, coup de pouce pour le Club
Serie AL'Atalanta connaissaitt une saison en dents de scie en Serie A, mais a bien démarré la nouvelle année. Après un beau 10 sur 12, le club de Bergame peut à nouveau espérer décrocher un ticket européen. Il devait toutefois se reprendre après la défaite de mercredi à Bilbao en Ligue des champions. Et Atalanta y est parvenu de manière convaincante. À domicile contre Parme, emmené par son pilier Keita, Scamacca a rapidement ouvert le score sur penalty.
🎯 | Charles De Ketelaere toont nog maar eens zijn goede vorm met een nieuwe assist! 🤩🇧🇪 #AtalantaParma pic.twitter.com/BTk6aRQk29
— DAZN België (@DAZN_BENL) January 25, 2026
Avant la mi-temps, De Roon a porté le score à 2-0. De Ketelaere a signé la passe décisive après une belle action. Au cours des quatre derniers matchs de championnat, il a marqué un but et délivré deux passes décisives. Après la pause, Krstovic s'est illustré en marquant un but et en réalisant une passe décisive, portant le score final à 4-0. L'Atalanta grimpe ainsi à la septième place et se rapproche peu à peu des places européennes.
Premier League
En attendant le choc entre Arsenal et Manchester United, tous les regards étaient tournés vers les performances de Chelsea et d'Aston Villa en Angleterre. Suite à la victoire de Manchester City, cette dernière équipe devait gagner pour rester à la deuxième place. Elle y est parvenue, grâce à Tielemans et Onana. Après des buts de Buendia et Watkins, elle s'est imposée 0-2 contre Newcastle United.
Een killer mag je nooit alleen laten! 🎯🔫 pic.twitter.com/sFonIdMBVv
— Play Sports (@playsports) January 25, 2026
Suite à la défaite de Liverpool, Chelsea a pu se hisser à la quatrième place provisoire. Les Blues y sont finalement parvenus grâce à leurs Brésiliens. Après une impressionnante accélération, Estevao a ouvert le score sur le terrain de Crystal Palace. Joao Pedro a ensuite doublé la mise juste après la pause.
Un penalty de Fernandez a porté le score à 0-3, après quoi Wharton a également reçu un carton rouge. Le but tardif de Richards n'était donc qu'une anecdote : 1-3.