Le Club de Bruges a vécu un week-end de transferts actif. Les Blauw en Zwart se sont en effet renforcés avec l’arrivée de Félix Lemaréchal et restent également en négociations pour le transfert de l’ailier Andreas Schjelderup.
Le joueur de Charleroi Parfait Guiagon a fait forte impression lors du match face au Club de Bruges. Mais possède-t-il réellement le niveau requis pour rejoindre Blauw-Zwart ? Pour Franky Van der Elst, la question reste ouverte.
« Guiagon est un bon joueur, mais est-il pour autant un bon joueur pour le Club de Bruges ? C’est difficile à dire. Dans un club du top, il faut montrer son meilleur niveau beaucoup plus souvent que ce que Guiagon a fait en deux ans et demi à Charleroi », a-t-il confié à Het Nieuwsblad.
LIRE AUSSI: MERCATO : Carrasco et Schjelderup au cœur des rumeurs
Guiagon brille contre les grandsAu-delà de son but contre le Club, Guiagon a également marqué face à Anderlecht et Genk. « Ces dernières semaines, il brille contre les grandes équipes, c’est vrai, mais je veux d’abord voir s’il peut confirmer sur la durée. Apparemment, le Club se concentre désormais sur Schjelderup. Arriver de Benfica ou de Charleroi, ce n’est pas la même chose », poursuit Van der Elst.
Les récentes expériences de transferts internes du Club Bruges ne jouent pas non plus en faveur de Guiagon. « Les deux derniers transferts réalisés en Belgique par le Club étaient Nilsson et Nielsen, et aucun des deux n’a été une réussite. Je pense que cela entre aussi en ligne de compte. Et puis, le Club recrute souvent plus jeune. Guiagon approche déjà des 25 ans. »