La frustration était grande au Standard après la lourde défaite contre La Gantoise. Malgré plusieurs occasions, les Rouges et Blancs sont repartis les mains vides. Ibe Hautekiet a particulièrement eu du mal à cacher sa déception.
Le défenseur s’est lui-même rapproché d’un but de réduction du score, mais sa tête a heurté la barre. « Je suis en colère, ça devait rentrer », a-t-il réagi vivement à DAZN. « Je suis vraiment détruit. 4-0, what the f*ck man. C’est vraiment dur. »
Selon Hautekiet, la prestation était pourtant meilleure que ne le laisse penser le score. « Nous n’étions même pas si mauvais. C’est ça le plus étrange. Nous n’avons pas concrétisé nos occasions », a-t-il expliqué. « Cette occasion contre la barre, par exemple, elle devait rentrer. Je suis en colère. »
Bonne première mi-temps
Le déroulement du match le travaille également. « En première mi-temps, nous ne jouions pas si mal, mais ensuite nous encaissons un but à un moment bizarre. Ça ne devait pas être un but », soupire-t-il. « Eux, ils punissent, nous non. C’est la loi du football. »
Enfin, Hautekiet a souligné les progrès dans le jeu, sans pour autant en tirer beaucoup de consolation. « Comparé au début de la saison, nous jouons beaucoup plus de l’arrière vers l’avant », a-t-il remarqué. « C’est beaucoup plus agréable à regarder, mais si les tirs ne rentrent pas, ça ne sert à rien. »
LIRE AUSSI: Sahabo quitte Sclessin: Euvrard donne la vraie raison