En Jupiler Pro League, le match Standard - Gand était un sommet pour le top six. Les Rouches avaient particulièrement besoin d'une victoire. Mais dans la cité ardente, le Standard a encore une fois livré une performance très tiède (0-2).
LIRE AUSSI: Leko critiqué : « Heureusement qu'il a quitté Gand »
Kanga marque trois foisVincent Euvrard n'est pas au mieux de sa forme au Standard. Les performances ne sont pas exceptionnelles et même contre Gand, les fans du Standard n'avaient guère de raisons de se réjouir. En première mi-temps, ils n'ont pratiquement rien fait. Il y a eu quelques têtes, mais c'est tout.
Les visiteurs se sont montrés très dangereux à deux reprises. C'est Wilfried Kanga, qui a déjà joué pour le Standard, qui a marqué les deux buts. Une situation douloureuse pour les Rouches, qui se retrouvaient menés 0-2 à la mi-temps.
Pauvre Standard
Ce Standard manque cruellement de qualité. Point final. Ou bien allait-il enfin prouver qu'il avait plus à offrir ? Les supporters espéraient en tout cas davantage de leur équipe. Euvrard a tenté le tout pour le tout en alignant Bernard Nguene et Dennis Ayensa.
Il y avait beaucoup de bonne volonté, mais peu d'occasions de but. Davy Roef a dû intervenir une fois, et c'est Gand qui a eu les meilleures occasions après la pause.
Les Buffalos semblaient alors se diriger vers une victoire facile. Mais le Standard a ensuite eu plusieurs occasions importantes grâce à Teddy Teuma, mais Ibe Hautekiet a notamment touché la barre transversale. En fin de match, Kanga a marqué le 0-3 et Maksim Paskotsi le 0-4.
Une humiliation pour les Rouches, où la position d'Euvrard fera certainement l'objet de discussions...
Score : 0-1 (11') Wilfried Kanga 0-2 (31') Wilfried Kanga 0-3 (84') Wilfried Kanga 0-4 (88') Maksim Paskotsi
Matchs Challenger Pro League :
KV Courtrai - Jong Genk 4-1 (Dejaegere, 2x Van Landschoot, Ambrose, De Wannemacker)
Olympic Charleroi - Club NXT 0-3 (Buifrahi, Van Acker, Da Silva)