Après la victoire contre le FC Utrecht, on a surtout parlé des supporters du KRC Genk. Mais les Limbourgeois ont tout de même remporté une belle victoire. Le Racing Genk déçoit fortement en Belgique, mais en Europe, il réalise pour l'instant un très beau parcours.
Avant le début de la campagne européenne, nous avions déjà souligné que le KRC Genk devait à nouveau faire ses preuves sur le plan sportif en Europe. Les Limbourgeois ont déjà été très appréciés pour tous les talents qu'ils ont su faire passer dans les meilleures compétitions, mais il était temps maintenant de réaliser de nouvelles performances sur le terrain.
LIRE AUSSI: MERCATO : « Bombe autour de Lang, première recrue au RSCA »
Genk connaît sa meilleure saison européenne depuis des annéesEt c'est ce qu'ils font. Le Racing Genk a éliminé Lech Poznan avec une facilité déconcertante lors des tours préliminaires. Lors de la phase de groupes de l'Europa League, ils ont déjà remporté de belles victoires contre le FC Utrecht, les Rangers et le Sporting Braga, et ont pris un point contre le Real Betis.
Les défaites contre Ferençvaros et le FC Midtjylland auraient pu être évitées, mais elles sont là. Avec 13 points sur 21, le Racing Genk peut encore espérer terminer dans le top 8. S'il venait à battre Malmö à domicile, il aurait alors réalisé un très beau parcours européen. Genk pourrait alors rêver encore plus grand.
Une belle aubaine financière
Genk a déjà récolté 11 250 points, seul le Club Bruges fait mieux cette saison avec 15 000 points. Les Limbourgeois réalisent déjà leur meilleure campagne européenne depuis de nombreuses années. C'est un formidable coup de pouce sur le plan sportif, mais aussi sur le plan financier.
Le KRC Genk a déjà gagné 4,31 millions d'euros de prime de participation et les trois victoires et le match nul lui ont également rapporté 1,5 million d'euros. Une victoire contre Malmö peut rapporter 450 000 euros, un match nul 150 000 euros.
Si le KRC Genk parvient à se hisser dans le top 8, il recevra 600 000 euros supplémentaires. Si Genk atteint les huitièmes de finale, 1,75 million d'euros supplémentaires viendront s'ajouter.
L'UEFA a créé l'année dernière le « Value Pillar », basé sur les performances européennes d'un club et les revenus télévisuels générés par un pays.
Le KRC Genk n'obtient pas d'excellents résultats dans ce domaine en raison de son passé, mais cela lui permettrait également de gagner encore plus d'argent. Cette campagne semble donc déjà rapporter plus de 10 millions d'euros bruts au KRC Genk. Une belle aubaine.