L'Union SG a livré un match honorable contre le Bayern Munich, mais s'est incliné 2-0. Les Bruxellois devront se battre ce week-end contre OH Louvain. C'est une grande différence en termes de matchs.
LIRE AUSSI: La Louvière frappe fort: un attaquant expérimenté débarque
Du Bayern à OHLIl n'est parfois pas facile pour les joueurs de passer de la Ligue des champions à la Jupiler Pro League. Hubert, qui affrontera son ancien club, OH Louvain, considère cela comme un bon test pour son équipe.
« C'est le plus grand bénéfice que nous pouvons en tirer. Regardez le Bayern Munich. Ce sont des joueurs aguerris de la Ligue des champions. Et dans le championnat, ils jouent également à un niveau élevé chaque semaine. C'est dans leur nature », constate Hubert dans Het Laatste Nieuws.
Rodriguez absent pendant plusieurs semaines
« Ils saisissent chaque instant et se donnent à fond. Semaine après semaine. Cette mentalité, qui consiste à ne jamais faiblir, est intéressante. C'est aussi l'objectif que doivent se fixer les équipes belges », explique l'entraîneur du champion national.
Les Bruxellois devront se passer de Kevin Rodriguez. Il souffre de plusieurs fractures vertébrales. « Ce n'est pas une bonne nouvelle. On ne sait pas encore combien de temps cela va durer, mais ce sera plusieurs semaines. »
Ces dernières semaines, l'attaquant a été associé à de nombreux clubs. Il est désormais certain qu'il ne changera pas d'équipe pendant ce mercato. L'Union SG espère pouvoir le vendre pour une somme très importante après la Coupe du monde.