Le Racing Genk s'est imposé 0-2 face au FC Utrecht, mais ce sont surtout les émeutes avec les supporters qui ont fait parler d'elles. Le PDG Luc Hooybergs s'est entretenu avec VTM. Le Racing Genk n'a pas l'intention d'en rester là, même si le club doit s'attendre à des sanctions.
« Deux incidents se sont produits. Tout d'abord, plusieurs dizaines de nos supporters ont profité de l'ouverture d'un portail pour pénétrer de force dans le stade, sans contrôle d'identité ni fouille. Nous devons prendre des mesures sévères à cet égard », a déclaré le PDG.
LIRE AUSSI: Genk est fier : meilleur bilan depuis de nombreuses années
Nos propres supporters et la police« Si nous parvenons à identifier les supporters en question, nous prendrons les mesures qui s'imposent. Ce comportement n'est pas conforme à l'éthique de notre club. Nous sommes déjà en train de rassembler les images des caméras », a-t-il ajouté.
Il a également évoqué l'intervention de la police. « La police a alors décidé que ces supporters devaient sortir. Cela n'a pas fonctionné, et elle a donc décidé de vider le stade en recourant à une violence excessive, d'une manière inacceptable », poursuit-il.
Sanction de l'UEFA ?
« Nous condamnons tout aussi sévèrement le comportement de la police : aucun des deux n'est acceptable. Nous examinons également les mesures possibles à cet égard. Quand on voit des supporters âgés, des femmes et des enfants se faire frapper... C'est inacceptable. Nous ne sommes pas non plus d'accord avec la ville d'Utrecht, qui affirme que nos supporters ont provoqué la violence de la police. Les images parlent d'elles-mêmes. »
Le Racing Genk doit également s'attendre à des sanctions de la part de l'UEFA. Ce n'est pas la première fois que Genk a des problèmes avec ses supporters.
Le club avait déjà été condamné à une amende de 30 000 euros pour les feux d'artifice allumés au Danemark lors d'un match contre le FC Midtjylland. Plus tôt dans la saison, les supporters avaient également provoqué l'interruption temporaire du match sur le terrain de Saint-Trond.