Le mercato est très animé à Saint-Trond. Wouter Vrancken a déjà vu trois joueurs arriver au Stayen et deux autres partir. Le coach des Canaris avait encore d'autres nouvelles à annoncer aux fans concernant les transferts.
Saint-Trond a fait ses adieux à Rein Van Helden et Andres Ferrari. Le premier a rejoint le Royal Antwerp FC pour 1,5 million d'euros, le second a été prêté au Sporting Gijon. Vrancken s'est exprimé sur le départ de Van Helden.
Ito, le meneur de jeu, reste au club
« Je regrette le départ de Rein. J'aurais aimé le voir terminer la saison avec nous. Mais en tant qu'entraîneur et en tant que club, nous lui sommes très reconnaissants pour tout ce qu'il a apporté ici. Il a choisi de franchir une nouvelle étape et c'est son droit. Nous lui souhaitons bonne chance », a-t-il déclaré au journal Het Belang van Limburg.
Il y a quelques semaines, on parlait du départ de Ryotaro Ito, mais les rumeurs concernant le Real Mallorca étaient fausses. Le Japonais restera chez les Canaris jusqu'à la fin de la saison. Une très bonne nouvelle.
Un défenseur en vue
« Je lui ai parlé et il souhaite absolument rester. À moins qu'une offre de rêve ne lui soit faite par un grand club européen, mais je ne vois pas cela arriver pour l'instant », a-t-il déclaré.
Une très bonne nouvelle pour Saint-Trond. Vrancken a également laissé entendre qu'après le départ de Van Helden, un défenseur latéral serait également recruté. « C'est désormais la priorité. Pour le reste, nous verrons si d'autres opportunités se présentent. »