Le Sporting Lokeren et le Patro Eisden ont annoncé la semaine dernière le transfert de Radja Nainggolan. Les deux équipes de la Challenger Pro League ont conclu un nouvel accord. Elles l'ont annoncé officiellement ce soir.
Mabanza à Lokeren
« Le KSC Lokeren s'est renforcé avec Vancy Mabanza. L'attaquant de 25 ans arrive en provenance du Patro Eisden. Il signe au Daknam un contrat jusqu'au 30 juin 2027, avec une option pour une saison supplémentaire. Dès que l'interdiction de transfert en cours sera levée, le joueur pourra être affilié et donc être autorisé à jouer », annonce Lokeren.
« Mabanza est un attaquant physiquement puissant qui mesure 1,96 m. Cette saison, il a été onze fois titulaire au Patro Eisden, marquant deux buts. Mabanza a suivi sa formation de jeunes au JS Poto-Poto congolais. Après des aventures en Biélorussie et au Mali, il a rejoint en 2022 le RFC Warnant, club de deuxième division nationale, avec lequel il a disputé pour la première fois la Coupe de Belgique à Daknam. »
« Il a ensuite joué pour le FC Schifflange au Luxembourg et le KVK Tienen en première division nationale (où il a marqué neuf buts lors de la première moitié de la saison), avant d'arriver au Patro Eisden à l'hiver 2025 », indique Lokeren.
Stijn Stijnen explique pourquoi
Le Patro l'a laissé partir. « Ces dernières semaines, j'ai eu des discussions ouvertes avec Romeo au sujet de son avenir. J'ai également été clair sur la façon dont je voyais l'équipe au moment où Radja allait la rejoindre. Romeo, quant à lui, a également été clair sur ce qui était important pour lui. »
« Il a maintenant l'occasion de jouer et nous ne pouvons ni ne voulons lui refuser cette chance. Romeo a un style particulier, que je respecte énormément. C'est aussi quelqu'un de très bien, et c'est en partie pour cela que nous lui permettons de saisir cette opportunité. »