Genk a remporté son match d'Europa League contre le FC Utrecht sur le score de 0-2. Malheureusement pour Nicky Hayen et les joueurs limbourgeois, les incidents survenus avec les supporters ont complètement masqué cette belle victoire.
LIRE AUSSI: EL - Genk condamne l'action disproportionnée de la police
Colère contre ses propres supporters et la policeSur VTM, le CEO, Luc Hooybergs, a fait savoir que Genk entendait poursuivre l'affaire, même si le club risque des sanctions : "Deux choses se sont produites. Premièrement, plusieurs dizaines de nos supporters ont forcé l'entrée du stade, sans contrôle ni fouille. Nous devons prendre des mesures strictes à ce sujet. Si nous parvenons à identifier les supporters en question, nous prendrons les mesures appropriées. Ce comportement est incompatible avec les valeurs du club. Nous sommes déjà en train de recueillir les images des caméras, a-t-il fait savoir.
Il a également fustigé l'attitude des policiers présents sur place : "La police a décidé que nos supporters devaient quitter les tribunes. Face à l'échec de cette tentative, elle a décidé d'utiliser la force de manière excessive et inacceptable. Nous condamnons avec fermeté le comportement de la police. Voir des personnes âgées, des femmes et des enfants se faire frapper... c'est inacceptable. Nous contestons aussi les affirmations de la ville d'Utrecht selon lesquelles nos supporters auraient provoqué les violences policières. Les images parlent d'elles-mêmes."
Sanction de l'UEFA
Genk risque également des sanctions de l'UEFA. Ce n'est pas la première fois que le club limbourgeois rencontre des problèmes avec ses supporters. Ces derniers avaient déjà provoqué une amende de 30 000 euros pour avoir utilisé des feux d'artifice lors du match contre le FC Midtjylland au Danemark. Plus tôt cette saison, ils avaient aussi provoqué l'interruption temporaire du match contre Saint-Trond.