Douzième du classement en Challenger Pro Leaggue avec seulement cinq victoire en dix-neuf rencontres, les Francs Borains gardent l'espoir de pouvoir grandir.
Evoluant sous sa forme actuelle depuis 2014, le club a obtenu sa promotion pour l'antichambre de l'élite en 2023. Lors de sa première saison, il a navigué en fond de classement et a obtenu la quatorzième place finale sur seize.
LIRE AUSSI: MERCATO : Félix Lemaréchal de retour à Bruges, mais au Club
Nouvel investisseurCette saison, il fait un peu mieux mais on est encore loin des ambitions annoncées. Pour se donner les moyens d'y arriver, il y avait la volonté d'attirer des investisseurs et c'est chose faite, comme l'annonce L'Echo. L'homme d'affaires belgo-libanais Georges Chebib a décidé d'intégrer l'actionnariat du club.
Son arrivée s'est faite avec une augmentation de capital de la société privée des Francs Borains par la conversion de dettes existantes en fonds propres. Georges Chebib a amené 1,25 million d'euros et Georges-Louis Bouchez 300.000 euros. Avec la société 3P, Georges Chebib détient désormais 10% du club.
Enfin des résultats ?
De son côté, Marouane Fellaini devrait continuer d'investir dans le club, celui où il a effectué une partie de sa formation avant de rejoindre Charleroi puis le Standard. Reste à voir si les différents investissements permettront au club de progresser sportivement.
Après une défaite 3-1 à Liège lors du dernier match, c'est chez les Espoirs de Gand que le club tentera de renouer avec la victoire, ce qui ne sera pas simple face à une équipe qui les enchaine en ce moment.