Ce jeudi, Genk se rendait à Utrecht dans le cadre de l'Europa League. Une rencontre qui aura débuté avec 53 minutes de retard.
En cause, les incidents qui ont eu lieu avant le coup d'envoi avec notamment des affrontements entre supporters et force de l'ordre dans les tribunes. L'attitude d'une "petite minorité" que le club limbourgeois a immédiatement condamné.
LIRE AUSSI: Détails choquants des incidents à Utrecht : « Du jamais vu »
"Secteur visiteurs dangereux""Avant le début du match contre Utrecht, des irrégularités ont été constatées lors du contrôle d'accès, ce qui a permis à plusieurs dizaines de supporters de Genk d'entrer dans la tribune visiteurs sans être contrôlés", explique le club dans un communiqué.
"Certains d'entre eux ont fait usage de violence. Malgré des appels répétés, ces supporters ont refusé de quitter la tribune. Les forces de l'ordre ont alors évacué l'ensemble du secteur visiteurs. De plus, les toilettes et les sièges du secteur visiteurs ont été gravement endommagés. Sur cette base, le FC Utrecht, en concertation avec l'UEFA, a déclaré le secteur visiteurs dangereux, ce qui a entraîné sa fermeture aux supporters de Genk", poursuit le communiqué.
"Le club regrette les désagréments"
Avant de conclure : "Le KRC Genk condamne le comportement de cette petite minorité de supporters. Le club regrette les désagréments causés tant aux supporters qu'à l'organisation et évaluera minutieusement cet incident afin de déterminer les mesures à prendre."
Finalement sorti vainqueur 0-2 de son duel contre l'ancien entraîneur du Standard Ron Jans, Genk occupe la dixième place, avec seulement un point de retard sur le top 8, qui reste donc encore envisageable lors de la dernière journée contre Malmö jeudi prochain. Pour les supporters malheureux qui n'ont pas pu renter, le club a prévu un remboursement.