Ce jeudi, c'est l'Europa League qui était au programme. L'occasion de voir plusieurs joueurs belges à l'oeuvre.
Et si certains auront connu une soirée compliquée, d'autres auront réussi à saisir l'occasion de se mettre en évidence. C'était le cas d'un joueur qui a fêté sa première sélection l'été dernier et qui a fait le choix de relever un nouveau défi.
LIRE AUSSI: OFFICIEL : le Standard tient son nouvel attaquant
Renard des surfacesChampion avec l'Union Saint-Gilloise, il a pris la direction du sud de la France et avec Nice, il affrontait les Néerlandais du Go Ahead Eagles. Une équipe qui s'est rendue coupable d'une phase assez confuse en défense en début de match. Il n'en fallait pas plus pour que Charles Vanhoutte profite de la passe de Tom Louchet pour l'envoyer au fond des filets sans trembler.
Tiago Gouveia allait pour sa part suivre l'exemple de son coéquipier et inscrire un doublé aux 41e et 59e. Suffisant pour que le but de Finn Stokkers à la 68e minute de jeu ne change plus rien au score.
Du baume au coeur
Avec cette victoire 3-1, Nice met fin à une série de six défaites consécutives dans la compétition. Et même si la qualification pour les barrages est impossible, l'emporter fera du bien à une équipe qui navigue à la quinzième place en championnat, avec seulement six points d'avance sur la zone rouge.
Avec seulement cinq victoires sur la scène nationale cette saison, Vanhoutte et les siens vont devoir continuer de se retrousser les manches pour aller de l'avant lors des prochaines semaines et des prochains mois.
🇪🇺⚽️ | (#UEL) Charles Vanhoutte 🇧🇪 (goal) vs Go Ahead Eaglespic.twitter.com/NzSupICuK7
— Belgian Players 🇧🇪 (@BelgianPlayers) January 22, 2026