Si cela ne tenait qu'à la direction du club, le Club Bruges conserverait ses piliers pendant le mercato actuel. Cependant, plusieurs joueurs pourraient faire l'objet d'un transfert de plusieurs millions l'été prochain. Notamment Joel Ordoñez.
Lorsque le Club Bruges a déboursé quelque 4 millions d'euros pour acquérir le défenseur d'Independiente à l'été 2022, certains ont froncé les sourcils. Il s'agissait en effet d'une somme considérable pour un joueur qui n'avait disputé que 20 matchs chez les grands.
Mais cet investissement s'est avéré payant. Après avoir mûri pendant un certain temps au Club Nxt, Ordoñez a en effet rejoint l'équipe première, où il est devenu un pilier incontournable. Le défenseur a également fait forte impression en Ligue des champions.
Entre-temps, il est devenu un pilier de l'équipe nationale de l'Équateur, qui s'est qualifiée de manière impressionnante pour la Coupe du monde.
LIRE AUSSI: Bruges - Marseille, le match qui va décider de tout
Les rumeurs concernant Liverpool balayéesIl est donc logique que plusieurs clubs aient tenté de le recruter l'été dernier. L'Olympique de Marseille s'est montré particulièrement insistant. Ordoñez lui-même souhaitait également rejoindre le sud de la France. Mais le club bleu et noir a finalement bloqué ce transfert et a prolongé son contrat peu après jusqu'à la mi-2029.
Il était toutefois déjà clair à l'époque qu'il ne s'agissait que d'un report de son transfert vers un club de haut niveau. Et ces derniers mois, l'intérêt n'a fait que croître. Au début de ce mercato, Liverpool a par exemple été cité. Certains ont même suggéré qu'un accord avec le champion d'Angleterre était en cours de négociation, mais cela s'est avéré prématuré.
Transfert record cet été
Le Daily Mail fait toutefois le point sur la situation. Le média britannique dément les rumeurs concernant un transfert imminent à Anfield cet hiver. Quoi qu'il en soit, un départ pendant le mercato actuel ne semble pas être une option pour les Blauw and Zwart.
Il confirme également qu'Ordoñez est bien suivi par Liverpool, mais qu'il y a beaucoup de concurrence de la part d'autres clubs de haut niveau. De plus, le Club souhaiterait tirer un profit important de son pilier défensif.
On parle ainsi d'un transfert d'environ 42 millions de livres sterling, soit quelque 48 millions d'euros. Ce montant comprend sans doute des bonus et d'autres variables, mais il s'agirait tout de même d'un montant record dans le football belge.