Jeudi soir, l'avant-dernière journée de la phase de groupes de l'Europa League a été disputée. Le match du KRC Genk à Utrecht a été retardé. Pour d'autres compatriotes, la soirée a été marquée par des succès mitigés.
Ceux qui voulaient voir plusieurs Belges à l'œuvre pouvaient notamment se tourner vers l'OGC Nice. L'équipe du titulaire Vanhoutte recevait la visite des Go Ahead Eagles avec De Busser et Suray. Le premier a toutefois rapidement pu célébrer. Après une erreur défensive, notamment de De Busser, Vanhoutte était au bon endroit pour marquer le 1-0.
Belg vs Belg, wie wint? 🏆🇧🇪 pic.twitter.com/sriaWPLcOH
— Play Sports (@playsports) January 22, 2026
Au final, le club du sud de la France s'est imposé 3-1. Mais cela ne change pas grand-chose. Pour Nice, il s'agissait seulement des premiers points de la campagne, qui était donc déjà terminée avant même le début du prochain tour.
Avec six points, Go Ahead est également presque éliminé. Il doit battre le SC Braga lors de la dernière journée et espérer des résultats favorables dans les autres matchs.
But contre son camp douloureux pour Nottingham, Lille s'enfonce
De Busser n'était toutefois pas le seul défenseur belge à avoir connu une soirée douloureuse. Sels a également perdu avec Nottingham Forrest sur le terrain de Braga : 1-0. Le Diable Rouge a dû s'avouer vaincu après un but contre son camp extrêmement maladroit.
Malgré cela, Nottingham est assuré de passer au tour suivant avec 11 points. Braga occupe quant à lui la cinquième place et est en bonne voie pour décrocher un ticket direct pour les 1/8e de finale.
Tja, wat moet je daarvan zeggen... 🤷♂️🥴 pic.twitter.com/UpzhJJ2St1
— Play Sports (@playsports) January 22, 2026
C'est également le cas de l'AS Roma. Les Romains ont battu le VfB Stuttgart 2-0 et grimpent à la sixième place provisoire avec 15 points. Ferencvaros, qui a fait match nul 1-1 contre le Panathinaikos, compte autant de points mais affiche une différence de buts moins favorable.
Le Lille OSC des Diables Rouges Meunier et Ngoy doit quant à lui encore se battre. Il s'est incliné 2-1 face au Celta de Vigo et se trouve avec 9 points tout juste dans le top 24 indispensable. La semaine prochaine, il recevra Fribourg, une victoire sera alors sans doute nécessaire.
🚨 Europa League - Standings:
— Football Rankings (@FootRankings) January 22, 2026
1⃣ 🇫🇷 Lyon - 18 pts
2⃣ 🏴 Aston Villa - 18 pts
3⃣ 🇩🇪 Freiburg - 17 pts
4⃣ 🇩🇰 Midtjylland - 16 pts
5⃣ 🇵🇹 Braga - 16 pts
6⃣ 🇮🇹 AS Roma - 15 pts
7⃣ 🇭🇺 Ferencváros - 15 pts
8⃣ 🇪🇸 Real Betis - 14 pts
✅ Top 2 secured R16
✅ Top 18 secured KO pic.twitter.com/C42RrCEdc0
LIRE AUSSI: UEL : Genk qualifié après une soirée extrêmement mouvementée