La période des transferts hivernaux approche peu à peu de son apogée, mais les changements de club se poursuivent à un rythme effréné. Ainsi, à 39 ans, Edin Dzeko se lance dans une nouvelle aventure au sein d'un club de tradition absolue. Manchester United a quant à lui annoncé le départ d'un grand nom.
Casemiro quitte United
Après la belle victoire dans le derby contre Manchester City, Old Trafford espère que le revirement sous l'impulsion de l'entraîneur intérimaire Michael Carrick est en marche. S'il parvient à maintenir cette bonne dynamique, l'ancien milieu de terrain pourrait même être nommé pour une plus longue période.
Mais il est également clair qu'il faudra à nouveau passer au crible la sélection. Un grand nom a déjà annoncé son départ. United a ainsi annoncé via ses canaux officiels qu'il se séparerait de Casemiro à la fin de la saison.
Le milieu de terrain brésilien avait été transféré du Real Madrid à l'été 2022, où il avait accumulé un palmarès impressionnant. Mais en Angleterre, Casemiro n'a pas réussi à maintenir son niveau madrilène.
💬 “I will always carry this club with me. I will always be a Manchester United fan.”
— Manchester United (@ManUtd) January 22, 2026
Once a Red, always a Red ❤️ pic.twitter.com/tFfU823WKt
Malgré cela, le milieu de terrain, aujourd'hui âgé de 33 ans, était généralement titulaire. Il totalise désormais quelque 146 matches pour le multiple champion d'Angleterre. Seul un nombre limité de rencontres viendra s'ajouter à ce total.
Le contrat de Casemiro, qui arrive à expiration, ne sera en effet pas prolongé, comme l'a annoncé United jeudi. Il peut donc commencer sa tournée d'adieu.
Big players score big goals.
— Manchester United (@ManUtd) January 22, 2026
Thanks for everything, @Casemiro ❤️
Dzeko à Schalke
La grande star du football bosnien a déjà une belle carrière derrière lui dans des clubs tels que le VfL Wolfsburg, Manchester City, l'AS Roma, l'Internazionale et Fenerbahçe. Depuis le début de la saison, il jouait pour l'ACF Fiorentina.
Cependant, Dzeko n'y a disputé que onze matchs sans marquer le moindre but. À 39 ans, il choisit désormais de relever un nouveau défi. L'attaquant a ainsi été officiellement présenté à Schalke 04.
Fort de son expérience, il doit aider le club allemand, entraîné par son vieil ami Miron Muslic, à remonter en Bundesliga. Schalke est actuellement en tête de la 2.Bundesliga avec quatre points d'avance.