Jeudi, l'avant-dernière journée de la phase de groupes de l'Europa League sera disputée. La veille, plusieurs affiches intéressantes étaient déjà au programme. Feyenoord a ainsi réussi à conjurer quelque peu la crise, Aston Villa a remporté le match au sommet contre Fenerbahçe et le Real Betis et le FC Porto ont subi des revers.
Feyenoord a traversé une période difficile ces dernières semaines. Après la spectaculaire défaite dans le derby contre le Sparta le week-end dernier, la pression sur les épaules de l'entraîneur Van Persie était devenue très forte. Mais les Rotterdamois ont su se reprendre en Europe.
L'ancien joueur de Courtrai et Gand, Watanabe, a marqué de la tête contre Sturm Graz après seulement cinq minutes.
LIRE AUSSI: Le superbe doublé du fiston n'a pas sauvé Robin Van Persie
Match décisif contre le Real BetisFinalement, Hadj-Moussa et Borges ont permis à leur équipe de remporter une large victoire 3-0 après la mi-temps. La crise est provisoirement écartée, mais il sera difficile de passer à la phase suivante du tournoi.
Feyenoord ne compte actuellement que six points avec une différence de buts de -3 et devra donc s'imposer sur le terrain du Real Betis lors de la dernière journée pour se hisser dans le top 24.
Counteren loont! 🏃💨 pic.twitter.com/k4rGsM5j8H
— Play Sports (@playsports) January 22, 2026
Le Betis était jusqu'à présent invaincu en Europa League mais cela a changé jeudi. Les Andalous se sont inclinés 2-0 sur le terrain du PAOK. Avec 14 points sur 21, le Betis reste toutefois en course pour terminer dans le top 8.
Il en va de même pour le FC Porto, qui compte autant de points. Le leader du championnat portugais a toutefois dû se contenter d'un point in extremis contre Viktora Plzen.
Villa et Lyon en tête du classement
Sur le papier, le match le plus attractif de la veille était sans doute celui entre Fenerbahçe et Aston Villa. Finalement, le titulaire Tielemans et le remplaçant Onana ont pris le dessus sur leur ancien sélectionneur Tedesco.
Sancho, prêté par Manchester United, a décidé du sort du match à Istanbul en inscrivant son premier but pour le club de Birmingham : 1-0.
Daar is de verloren zoon! ☝️🤩 pic.twitter.com/GCm9N7GUGv
— Play Sports (@playsports) January 22, 2026
Grâce à cette victoire, Villa reste en tête du classement avec 18 points. L'Olympique lyonnais, qui s'est imposé 1-0 contre les Young Boys, en compte désormais autant, mais occupe provisoirement la première place grâce à une meilleure différence de buts. La troisième place revient au SC Fribourg, qui compte 17 points après une victoire 1-0 contre le Maccabi. Le FC Midtjylland recule provisoirement à la quatrième place après une défaite tardive contre le SK Brann.
Best performance? 🌟#UEL pic.twitter.com/rE1YIrQ4fq
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) January 22, 2026