Les journées sont chargées au RSC Anderlecht, où Luis Vázquez et Mads Kikkenborg ont été échangés contre Danylo Sikan et Justin Heekeren. En coulisses, le club mauve et blanc continue de peaufiner son organigramme. Pour pourvoir le dernier poste vacant, un nom prestigieux circule : Jean Kindermans (61 ans).
Marc Coucke avait déjà fait revenir Michael Verschueren et Kenneth Bornauw au Lotto Park. Sous l’impulsion de Romelu Lukaku — qui lui-même fêtera tôt ou tard son retour au club — l’actionnaire majoritaire rêve désormais ouvertement de réinstaller Kindermans à la tête de la célèbre académie de jeunes de Neerpede.
LIRE AUSSI: Anderlecht vise un attaquant expérimenté de Hambourg
Sous contrat à l'Antwerp jusqu'en 2029Kindermans a brillé dans ce rôle entre 2005 et 2023, avant de quitter Anderlecht en raison d’un désaccord avec le président de l’époque, Wouter Vandenhaute, pour rejoindre l’Antwerp. Étant encore sous contrat jusqu’en 2029, le convaincre de revenir ne s’annonce pas simple.
« Des tentatives sont en cours, mais le Bruxellois dispose d’un contrat solide à l’Antwerp et est en sécurité jusqu’à sa retraite », écrit Het Nieuwsblad. La volonté de Kindermans reste incertaine, d’autant que le turnover du personnel à Neerpede pourrait limiter son autonomie.
Des contacts auraient néanmoins déjà eu lieu avec Kindermans, dont le retour constituerait un projet concret au Lotto Park. Selon La Dernière Heure, il aurait même rencontré Michael Verschueren, prêt à s’investir pour ce retour. Le président marquerait ainsi des points auprès de Lukaku et des supporters. Un accord financier avec Paul Gheysens, président de l’Antwerp, reste à trouver. Une décision est attendue dans les prochaines semaines, mais les étoiles semblent s’aligner pour Anderlecht.