À Anderlecht, la formation des jeunes reste au centre du projet et régulièrement, il y en a qui explosent en équipe première.
Ce fut le cas de Youri Tielemans, c'est désormais le cas d'autres joueurs, qui ont eux aussi fait le saut avant d'atteindre leurs 18 ans. Parmi eux on retrouve Nathan De Cat, dont tout le monde parle pour le moment.
LIRE AUSSI: De Cat en concurrence avec Jashari et un Diable pour un top transfert
"Ne pas trop se prendre la tête"Et pour continuer à progresser, il peut compter sur les conseils de son ainé, qui suit ce qu'il fait : "Il doit continuer ce qu’il fait et ne pas trop se prendre la tête. Il faut vivre le moment et progresser pas à pas sans vouloir aller trop vite."
"C’est ce qui a fait ma force. Je ne me suis pas posé de questions à regarder où je voulais être dans le futur. J’avais simplement l’envie de progresser et de prendre le meilleur de ce qui arrivait sur mon chemin", explique Tielemans au sujet de son propre parcours.
"Tous ensemble dans le même but"
Et quand on lui dit qu'il pourrait voir en De Cat arriver un concurrent important en équipe naionale, il répond : "Avec plaisir. Dans le football, il y a toujours cette mode de concurrence à savoir qui va prendre la place de qui. En équipe nationale, c’est différent. Nous sommes là tous ensemble avec le même but. On joue pour la Belgique et c’est ça le plus important."
Avec Rudi Garcia qui ne semble pas vouloir tout révolutionner, l'idée est plutôt d'assurer la transition que d'amener de la concurrence dans le groupe. De Cat pourrait donc être celui qui prendra la relève de Tielemans le moment venu.