Il y a eu beaucoup de mouvement à Anderlecht en ce début de semaine. Le club bruxellois a enregistré les départs de Mads Kikkenborg et Luis Vazquez ainsi que les arrivées de Danylo Sikan et Justin Heereken. Marco Kana a quant à lui prolongé son contrat de deux saisons.
LIRE AUSSI: C'est fait : Duranville a trouvé son nouveau club
Anderlecht perd un grand talentLe mercato se déroule donc pour le moins sereinement pour les Mauves, même si une mauvaise nouvelle est tombée ce mercredi.
Depuis quelque temps, des rumeurs faisaient état d'un possible départ de Samory Kone, l'un des plus grands espoirs du club. L'international espoir belge de 15 ans n'avait pas encore prolongé son contrat et était courtisé par l'Ajax.
Samory Kone a préféré le projet de l'Ajax
Le spécialiste des transferts Fabrizio Romano a confirmé que le transfert était finalisé. Maintenant que tous les détails ont été réglés, le jeune attaquant peut rejoindre le club ajacide. Il se rendra aux Pays-Bas la semaine prochaine.
C'est évidemment un coup dur pour Anderlecht. Cette saison, Kone était surclassé chez les U18 et était déjà proche d'être appelé avec le RSCA Futures. A l'Ajax, il intégrera dans un premier temps l'équipe U17.
🚨⚪️🔴 Ajax have completed all details of the agreement to sign young talent Samory Kone.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 21, 2026
He’s leaving Anderlecht and joining Ajax next week. pic.twitter.com/qsBPStEtPS