Il était devenu évident depuis plusieurs semaines que Julien Duranville allait quitter le Borussia Dortmund en janvier. Il ne restait plus qu'à savoir où le Belge allait rebondir. On le sait désormais.
Depuis le début de la saison, notre compatriote n'a pas joué une seule rencontre. Niko Kovac ne compte pas sur lui et lui a fait savoir qu'il serait mieux pour lui de partir cet hiver pour avoir du temps de jeu.
LIRE AUSSI: Duranville se dirige vers une destination surprenante
Accord conclu pour le prêt de DuranvilleCes dernières semaines, les rumeurs ont été nombreuses concernant l'avenir de Duranville. Un retour à Anderlecht a été évoqué, mais cette option n'a jamais semblé sérieuse. L'intérêt supposé du Borussia Mönchengladbach, du Werder Brême et de Séville n'a quant à lui finalement rien donné.
Direction la Suisse
Ce mercredi, Sky Sports nous apprend que c'est au FC Bâle que le jeune ailier de 19 ans va terminer la saison. Le club suisse a réussi à obtenir le prêt sans option d'achat de Duranville. Bâle aura aussi droit à un pourcentage important sur la prochaine vente du Diable Rouge.
Duranville devrait se rendre en Suisse jeudi pour passer sa visite médicale et finaliser son transfert. Il espère enfin lancer sa carrière et montrer pourquoi Dortmund avait investi 8.5 millions d'euros sur lui il y a trois ans. En espérant aussi que les blessures le laissent enfin tranquille...
Sky exklusiv - Julien Duranville wechselt zum FC Basel. 🚨
— Sky Sport (@SkySportDE) January 21, 2026
ℹ️ Die Vereine haben sich auf eine einfache Leihe geeinigt. Keine Kaufoption.
ℹ️ Der FC Basel soll dafür eine ordentliche Summe bei einem Weiterverkauf des Spielers erhalten.
Der Belgier soll morgen in die Schweiz… pic.twitter.com/QJVPOIYp3I