L'actualité a été plutôt calme à Anderlecht ces deux dernières semaines, mais elle s'est soudainement emballée ces deux derniers jours avec pas moins de quatre transferts. Justin Heekeren et Danylo Sikan ont rejoint le club bruxellois, tandis que Mads Kikkenborg et Luis Vazquez l'ont quitté.
Outre les transferts, plusieurs prolongations de contrat sont aussi en préparation depuis plusieurs semaines. Des négociations sont en cours avec Colin Coosemans, Thorgan Hazard et Nathan De Cat, entre autres.
LIRE AUSSI: Romano confirme : Anderlecht perd un grand talent
Marco Kana prolonge deux ans au RSCASi la fumée blanche n'est pas encore visible concernant ces trois joueurs, elle l'est pour Marco Kana. Le défenseur central vient de prolonger son contrat de deux saisons. Bien moins que les rumeurs qui parlaient de cinq saisons.
"Cette prolongation de contrat est un signe évident de confiance mutuelle", a déclaré Olivier Renard. Marco est un exemple pour nous tous, sur et en dehors du terrain, car il incarne les valeurs d'Anderlecht et de Neerpede. Nous sommes très heureux qu'il poursuive son aventure ici."
Kana s'est aussi exprimé : "C'est un immense honneur de prolonger mon contrat avec le plus grand club belge. Je joue au Sporting depuis l'âge de six ans. Ce sera ma sixième saison en tant que pro. Cette prolongation démontre la confiance que le RSCA me porte, et j'ai confiance en lui, car je sais que je peux continuer à m'épanouir ici, tant sur le plan sportif qu'humain. Je m'engage à tout mettre en œuvre pour connaitre le succès avec ce club."
Thuis. 💜 pic.twitter.com/QutxnmCk0A
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) January 21, 2026