Le STVV de Wouter Vrancken n'est décidément plus du du tout celui de Felice Mazzù - et Adriano Bertaccini - qui devait performer pour éviter de basculer à l'étage inférieur.
Sans Tobe Leysen, une incroyable malchance et aussi, il faut bien le dire, beaucoup de maladresses et de mauvais choix, Saint-Trond, finalement soulagé de ne pas avoir abandonné deux points dans l'aventure, aurait infligé une mémorable raclée à Oud-Heverlee Louvain, la nouvelle équipe de Mazzù, dimanche passé au Stayen.
En attendant les chiffres sont là: le Club Bruges (3e, 41 points) et le RSC Anderlecht (4e 35 points) doivent au moins laisser provisoirement aux Canaris (42 points), le soin de mener la chasse derrière l'Union Saint-Gilloise (45 points), encore un ancien club de Mazzù !
Ils semblent d'ailleurs y croire, à en juger par leur activité sur le mercato.
Après le redoutable attaquant du RFC Liège Oumar Diouf (voir Footnews: https://tinyurl.com/7kkhjwpk), c'est en effet au tour du défenseur Loïc Mbe Soh, vice-capitaine du Beerschot, de rejoindre les rangs du club trudonnaire.
Le Français de 24 ans, né au Cameroun, a signé un contrat pluriannuel au Stayen, et portera le numéro 4.
Formé au Paris Saint -Germain, il a été un pilier de la défense du Beerschot au cours des 18 derniers mois, disputant ainsi 52 matches officiels, marquant quatre buts et délivrant deux passes décisives.
Il avait auparavant également acquis de l'expérience en Angleterre (13 matchs, 1 but pour Nottingham Forest en Championship), en France (14 matchs, 1 but pour En Avant Guingamp en Ligue 2) et aux Pays-Bas (22 matchs, 1 but et 1 assist pour Almere City en Eredivisie).
LIRE AUSSI: MERCATO : l'offre de Saint-Trond à Liège était irrésistible
"Je veux contribuer à faire du Stayen une forteresse !"Mbe Soh attend maintenant avec impatience ses débuts en jaune et bleu.
"Je veux contribuer à faire du Stayen une forteresse. Aucun but n'y a été encaissé lors de quatre des cinq derniers matchs (1-0 contre l'Antwerp, le Standard, Malines et OHL, ndlr). Ce qui est vraiment impressionnant. Je souhaite contribuer à la poursuite de cette série. J'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice le plus rapidement possible...", déclare-t-il en effet dans le communiqué publié sur le site interrnet officiel du club (https://tinyurl.com/3dnevsdd).
Saint-Trond se déplace à La Louvière (13e, 23 points) samedi (16h00) .
À LIRE AUSSI
Qui sera le prochain Unioniste Diable Rouge, et quand ? (https://www.footnews.be/news/491107/qui-sera-le-prochain-unioniste-diable-rouge-et-quand).