Ce mercredi, le Bayern Munich affronte l'Union Saint-Gilloise en Ligue des Champions. L'occasion de s'assurer définitvement d'une place dans le top 8.
Pour Vincent Kompany, s'il y a une certaine sympathie pour l'Union Saint-Gilloise, pas question de faire de cadeau aux Bruxellois. Toujours invaincu en championnat, il veut continuer à enchainer les victoires.
LIRE AUSSI: Qui sera le prochain Unioniste Diable Rouge, et quand ?
Pleinement convaincuPour ce faire, il pourra de nouveau compter sur les services de Serge Gnabry. Un joueur qui arrive en fin de contrat à l'issue de la saison mais qui va rapidement prolonger avec les Bavarois. Si la signature a été retardée, elle pourrait intervenir la semaine prochaine, annonce le journaliste Florian Plettenberg.
Totalement satisfait par les prestations de son joueur, le club allemand va lui offrir un contrat jusqu'en 2028. Il aura alors passé plus de dix ans avec le Rekordmeister.
Déjà tout remporté
C'est en 2017 qu'il a quitté le Werder pour 8 millions d'euros. Âgé de 30 ans, l'international a déjà remporté six titres nationaux et une Ligue des Champions ainsi que deux Coupes, quatre Supercoupes et une Coupe du Monde des clubs.
Champions d'Europ espoir avec l'Allemagne et médaillé d'argent lors des Jeux olympiques de 2016, Gnabry espère pouvoir remporté un trophée avec la Mannschaft et le Mondial de l'été prochain serait une bonne occasion de le faire.
Quoi qu'il en soit, Gnabry prouve que le projet mis en place par Kompany convainc les joueurs, qui prolongent les uns après les autres et qui n'ont pas envie d'aller voir ailleurs. Harry Kane fait également partie de ceux qui ont déclaré vouloir poursuivre l'aventure en Bavière.