À Charleroi, le début de saison n'a pas été simple, avec des résultats pas toujours au rendez-vous et un départ de Rik De Mil.
Celui qui a permis au Sporting de retrouver des couleurs à son arrivée a été attiré par les sirènes gantoises et a donc laissé sa place à Hans Cornelis, qui était là pour assurer l'intérim mais qui a été maintenu jusqu'à la fin de la saison.
LIRE AUSSI: Cornelis en voulait plus : "On aurait dû marquer un 3e but"
"Charleroi est sur un nuage""Cornelis était là en dépannage et il a été prolongé jusqu’en fin de saison, c’est logique. Invaincu en championnat, en demi-finale de Coupe, Charleroi est sur un nuage", analyse ainsi Philippe Albert au sujet de l'actuel entraineur carolo.
Un coach qui a permis à certains joueurs de se révéler : c'est le cas de Cheik Keita, qui est devenu beaucoup plus solide, comme le note Cécile De Gernier. C'est aussi le cas d'un autre joueur : "Guiagon ne montrait pas ses émotions, il était timide. Il est transfiguré depuis que Cornelis est là, c’est un autre joueur. Et il joue à un niveau monstrueux", eplique Albert.
"Quelque chose en plus que De Mil"
"Cornelis a quelque chose en plus que De Mil, qui est un excellent entraineur. Il a cette expérience du terrain en tant que joueur. Cela change beaucoup de choses par rapport au message envoyé", de conclure l'ancien défenseur. Une expérience qui a permis à Charleroi de remporter deux victoires cruciales en une semaine.
S'il va falloir confirmer dans les semaines à venir, les Zèbres ont de belles perspectives qui s'ouvrent à eux grâce à Cornelis. Une victoire en Coupe de Belgique est notamment envisageable ; il reste deux victoires à décrocher pour que le rêve se réalise.