Ce mercredi en Ligue des Champions, l'Union Saint-Gilloise affronte un très gros morceau en se déplaçant au Bayern Munich.
Et si Vincent Kompany ne fera aucun cadeau à son adversaire, il n'a pas caché en conférence de presse avoir une certaine sympathie pour les champions de Belgique. Quand on lui demande s'il y a la même rivalité qu'avec le Standard ou Bruges, l'ancien Anderlechtois n'hésite pas : "Non, j'ai totalement plus de sympathie."
LIRE AUSSI: Après les Gazelles, les Zèbres veulent manger les Rouches
"Plus de sympathie pour l'Union""L'Union, comment puis-je expliquer cela ? Pour un Bruxellois, l'Union était à mon époque en troisième ou quatrième division. Et on y allait en famille parfois le dimanche, et parfois aussi au RWDM pour voir des matchs", de poursuivre Kompany.
Interrogé en néerlandais par un journaliste belge qui s'est rendu compte de l'avoir une fois la question posée, Kompany a poursuivi en Néerlandais au sujet de ses préférences pour le titre : "Nous sommes Bruxellois, la rivlatié pour moi existe sur le terrain mais si je dois choisir entre l'Union, le Standard et le Club de Bruges champion, je choisis sans aucun doute l'Union. Et je ne vais pas mal dormir à cause de cela."
"Très important pour Bruxelles"
"C'est très important pour Bruxelles et je suis Bruxellois donc je suis fier que Bruxelles ait deux clubs en première division, de préférence trois même avec le RWDM", d'insister Kompany.
Avant de conclure : "De mon côté je veux gagner car je suis le coach du Bayern mais si Anderlecht ne peut pas être champion alors je ne serais pas aigri si l'Union l'emporte. Mais en espérant qu'Anderlecht soit champion le plus rapidement possible."