Pour David Hubert, les choses sont allées très vite l'année dernière, avec un licnciement à Anderlcht suivi d'un passage par OHL puis la signature à l'Union Saint-Gilloise en cours de saison.
Après le déoart de Sébastien Pocognoli, le coach a hérité d'une équipe qui avait enregistré la première victoire de son histoire en Ligue des Champions et qui se battait de nouveau pour le titre en championnat.
LIRE AUSSI: CL Sans Doku, Manchester City surpris en Norvège
"J'avais digéré ma période à Anderlecht"Autant dire que la tâche n'était pas simple mais après un court temps d'adaptation, Hubert a réussi à s'inscrire dans la continuité tout en imposant son style. Et c'est avec ce style qu'il s'en va défier Vincent Kompany ce mercredi en Bavière.
Hubert qui a mis à profit la pause hivernale pour faire le bilan de son année 2025 ? "Pour être honnête, non, parce que j'avais déjà digéré et analysé ma période à Anderlecht avant Louvain. Puis il y a eu OHL ; puis l'Union."
"Plus mal que mon licenciement"
"J'ai déjà vu trois clubs différents et travaillé avec quatre directeurs sportifs. On retire beaucoup de chaque expérience. Durant la semaine de vacances, j'ai surtout pris le temps de déconnecter", explique le coach unioniste à la DH.
Hubert qui revient sur la rencontre face à l'Olympique de Marseille, qui a vu les siens s'incliner 2-3 alors qu'ils avaient mené au score et qu'ils avaient l'occasion d'engranger des points précieux : "La défaite contre l'OM m'a fait 1000 fois plus mal que mon licenciement d'Anderlecht", dit-il.
Face à un Bayern qui ne s'est incliné qu'une seule fois en Ligue des Champions cette saison et qui n'a pas encore connu la défaite en Bundesliga, Hubert sait qu'il va falloir tout donner pour espérer rentrer à Bruxelles avec quelque chose en poche.