Ce mardi en Ligue des Champiojns, Sébastien Pocognoli savait qu'il était condamné à l'exploit au Real Madrid pour espérer valider une qualification pour les barrages de la compétition.
Si Monaco n'aura pas réussi à battre les Merengues au Santiago Bernabéu, il se sera même pris une véritable gifle en s'inclinant 6-1. De quoi donner des regrets au coach quant au déroulement des choses.
LIRE AUSSI: Un doublé de l'ex-anversois sauve Pocognoli en 10 minutes
"Beaucoup de regrets""Au-delà des chiffres du match, j'ai beaucoup de regrets par rapport à la première mi-temps. On avait la place pour faire le jeu qu'on avait planifié de faire. Le Real Madrid nous a donné l'opportunité d'avoir le ballon et de jouer derrière leurs lignes. Je n'ai pas de regrets sur l'approche du match", analysait Pocognoli en conférence de presse.
"Malheureusement on n'a pas su en profiter, on a pris de mauvaises décisions, il y a eu de mauvaises réalisations techniques, un manque de courage aussi dans certaines décisions. On a perdu beaucoup de ballons, ce qui nous a obligés à des transitions pas nécessaires contre des joueurs qui ont énormément de qualité. On a donné 90 % des buts, sur des situations sur lesquelles on n'est pas en difficulté", ajoutait encore l'ancien coach de l'Union.
"Je ne changerais pas une seule chose"
Quant aux conséquences sur le club pour les matchs à venir, il expliquait : "C'est une question qui a le mérite d'être posée, parce que les faits sont là. Ce n'est pas valorisant pour l'équipe d'être associée à cette défaite. Par rapport à l'approche du match, je ne changerais rien. C'était clairement ce qu'on devait faire avec les joueurs qu'on avait à notre disposition. J'assume. On doit assumer notre approche."
Et Pocognoli de conclure en évoquant son futur à lui : "Sur mon futur, je suis assez serein. Parce que dans mes préparations de match, j'ai toujours essayé d'apporter du jeu. Les résultats ne suivent pas mais je peux regarder droit devant moi et dire qu'on fait le maximum."
"Les résultats sont difficiles. Mais, à un moment, les résultats reviendront. J'espère que ce sera avec moi. J'ai la force et la conviction que mes idées passeront à un moment dans le club. Mon futur, ce n'est pas moi qui le décide, mais je ne changerais pas une seule chose de ce que j'ai fait jusqu'à présent. Si j'avais fait autrement, la situation serait encore plus difficile", de conclure Pocognoli.