Au Standard, Marc Wilmots s'active actuellement pour amener du renfort à Vincent Euvrard.
La défaite du weekend dernier à Charleroi a une nouvelle fois mis en exergue le fait qu'il manque de joueurs capables de concrétiser les occasions obtenues, surtout quand elles sont rares. C'est ainsi que Bernard Nguene rejoint Sclessin en prêt avec option d'achat.
LIRE AUSSI: Standard frappe fort: trois recrues prêtes à débarquer
Des stats qui font douterUn renfort sur le papier mais dans les faits, les supporters émettent pas mal de doute à son sujet. Car le Camerounais de Nice n'est âgé que de 19 ans et n'a pas vraiment des statistiques qui parlent en sa faveur. Disposant d'un temps de jeu très faible avec l'équipe première, il n'a inscrit que quatre buts avec les U19.
Les choix de Wilmots sont donc fortement remis en question, surtout parce que le Standard dispose déjà de jeunes joueurs qui ne demandent qu'à prouver ce qu'ils valent. Les fans auraient plutôt voulu voir débarquer un joueur expérimenté, capable de faire mieux que Thomas Henry.
Les supporters inquiets
Une autre inquiétude vient du fait que les renforts qui sont arrivés jusqu'à présent n'ont pas tout de suite été utilisés ; Nguene sur le banc, ce n'est pas l'objectif mais c'est la crainte.
Pour le nouveau venu comme pour le directeur sportif, il sera donc important montrer que cette arrivée apporte une réelle plus-value à l'équipe. Il restera cependant une dernière crainte, celle de voir de nouveau trop de joueurs sous forme de prêt faute d'investisseurs.