La Jupiler Pro League est incroyablement palpitante cette saison. La lutte pour les six premières places est acharnée, ce qui rend la compétition très serrée. Pourtant, Peter Vandenbempt s'est montré sévère envers le championnat belge.
D'après l'analyste, le niveau de jeu en Jupiler Pro League est en baisse cette saison. Dans une interview accordée à Sporza, il s'en est notamment pris aux grands clubs belges.
LIRE AUSSI: Crise à Bruges: un homme sur la sellette
Niveau médiocre"Tout indique une certaine stagnation, et je ne pense pas que le niveau s'améliorera. Cette saison, le niveau est faible, voire médiocre. J'ai vu beaucoup de mauvais matchs et la qualité est en baisse. Plusieurs de nos meilleurs clubs connaissent une saison compliquée."
Le commentateur a toutefois tenu à complimenter deux équipes : "Saint-Trond est une grande exception, avec un beau football et de bons résultats, tout comme Charleroi."
6 points d'écart entre le 6e et le 13e
Les clubs sont très proches les uns des autres : "La lutte pour les six premières places est l'un des points forts de ce format de championnat. Mais est-ce vraiment bon signe d'avoir autant de prétendants ? Je n'en suis pas si sûr. Il y a six points d'écart entre La Gantoise, sixième, et La Louvière, troisième. C'est assez surprenant après 21 journées."
Vandenbempt se réjouit de la tension qui règne pour une place dans le top 6, mais il espère tout de même une élévation du niveau de jeu : "C'est bien que la lutte pour le top six soit si passionnante. Mais en même temps, elle pourrait être un peu plus intense."