Jürgen Klopp a clairement indiqué qu’il n’était pas intéressé par le poste d’entraîneur du Real Madrid, laissé vacant après le licenciement de Xabi Alonso.
Depuis sa nomination comme Directeur mondial du football chez Red Bull début 2025, le technicien de 58 ans a été régulièrement lié à un retour sur le banc, mais il affirme être pleinement épanoui dans son rôle actuel.
Malgré les spéculations, Klopp ne se laisse pas séduire par l’intérêt médiatique. « Je ne veux pas être ailleurs. Je ne m’excite pas si le Real Madrid manifeste de l’intérêt. Si c’était le cas — mais c’est juste les médias », a-t-il déclaré.
LIRE AUSSI: MERCATO Klopp impose une condition choc pour signer au Real
Il a presque tout gagnéL’ancien coach de Liverpool, du Borussia Dortmund et de Mayence explique que sa carrière d’entraîneur l’a toujours conduit à décider par lui-même quand il était temps de passer à autre chose, et qu’il se sent désormais en phase avec son rôle chez Red Bull, qu’il contribue à définir progressivement.
Bien qu’il ait remporté presque tous les trophées majeurs en club, Klopp insiste sur le fait qu’il n’a pas besoin de retourner sur un banc pour prouver ses compétences.
Il apprécie la dimension stratégique et globale de son travail actuel et se dit heureux de ne plus être au centre de l’attention sur le terrain.
Jamais dire jamais
Pour autant, il laisse une petite porte ouverte à l’avenir : « Je ne peux pas dire ‘jamais, jamais, jamais’. En ce moment, je suis très heureux, mais dans deux, trois ou cinq ans, je ne sais pas ce que je penserai. »
Klopp semble donc avoir trouvé un nouvel épanouissement en dehors du coaching traditionnel, tout en gardant la possibilité de revenir si l’envie venait à surgir.