Ce dimanche soir à Rabat avait lieu la finale de la Coupe d'Afrique des Nations entre le Sénégal et le Maroc.
Une rencontre qui a dégénré dans la fin du temps réglementaire. Alors qu'un penalty était accordé aux Lions de l'Atlas, ceux de la Teranga décidaient de rejoindre le vestiaire afin d'exprimer leur mécontentement.
LIRE AUSSI: Mané élimine Salah: le Sénégal en finale de la CAN
Longues discussionsPendant une dizaine de minutes, les discussions allaient dans tous les sens et il allait falloir attendre l'intervention de Sadio Mané pour convaincre ses coéquipiers de remonter sur la pelouse. La star sénégalaise qui a privilégié le dialogue quand tout le monde s'emportait.
En discussion avec Walid Regragui, le joueur d'Al-Nassr s'est surtout laissé convaincre par l'ancien sélectionneur du Sénégal, Claude Le Roy. Présent au stade en tant que consultant, celui qu'on surnommait le 'Sorcier blond' a expliqué la façon dont les choses se sont passées.
"Je demanderais à tes coéquipiers de revenir"
"Sadio est venu me demander ce que je ferais à sa place. Je lui ai dit : 'Je demanderais à tes coéquipier de revenir', tout simplement", expliquait celui qui remporta la CAN avec le Cameroun en 1988. À la tête du Sénégal entre 1990 et 1992, Le Roy avait permis aux siens de remporter la Coupe Amilcar Cabral.
Ayant beaucoup boulringué en Afrique, le Français aura notamment entrainé la République démocratique du Congo, le Ghana ou le Togo. Il aura également été à la tête d'Oman et de la Syrie et avait avant cela été un des premiers Européens à rejoindre Dubaï, lui qui avait entrainé Al-Shabab en 1985.