Ce dimanche soir au Mambourg, Charleroi recevait le Standard pour un choc wallon très attendu entre deux équipes qui voulaienbt l'emporter.
Les Zèbres possédaient trois points de retard sur les Rouches et savaient qu'en cas de victoire, ils pouvaient relancer la lutte pour une place dans le top 6, même si les autres candidats ne manquent pas.
LIRE AUSSI: Mehdi Bayat clashe Ilaimaharitra avant le derby wallon
"Il se passe quelque chose"Ayant dominé son adversaire sans lui laisser la moindre chance de l'emporter, Charleroi concluait sa semaine par une deuxième victoire. De quoi donner le sourire à Mehdi Bayat, qui envisage la suite de la compétition avec ambition.
"Avec cette équipe, il se passe quelque chose depuis le début du mois de décembre. Le départ de Rik (De Mil) a changé la donne. Beaucoup de gens l'ont vu comme une catastrophe mais cela a donné des ailes à l'équipe et au staff", analyse-t-il.
"Le droit de croire en beaucoup de choses"
Avant de poursuivre : "On est dans une série où techniquement, on a battu l'Union mais le VAR ne nous a donné qu'un point. Nous sommes dans la continuité. Rik a fait un travail exceptionnel. Hans apporte sa touche personnelle."
"C'est un ancien joueur pro et ça se voit parce qu'il sent quand il doit lâcher la bride avec l'effectif ou prendre la parole. Il a créé quelque chose avec eux que je ne retrouvais plus depuis un certain temps", déclare encore l'administrateur délégué.
Désormais à deux points du top 6 et à deux rencontres d'une victoire en Coupe de Belgique, Charleroi peut réaliser de grandes choses cette saison et Bayat en est conscient : "En 2026, on a le droit de croire en beaucoup de choses."