Orel Mangala a été absent des terrains pendant dix mois en raison d'une grave blessure au genou. Peu après son retour, le milieu de terrain de 27 ans a également souffert d'une blessure aux ischio-jambiers, mais il est à présent pleinement rétabli.
Le prochain objectif de Mangala est de retrouver du temps de jeu afin de pouvoir prétendre à une place en sélection pour la Coupe du monde. Avant sa blessure, il était un titulaire indiscutable chez les Diables Rouges, mais la concurrence est désormais féroce.
Avant la trêve hivernale, Mangala a fait quatre apparitions en tant que remplaçant avec Lyon, où il est revenu après un prêt d'un an à Everton. Mais notre compatriote aspire naturellement à une place de titulaire pour gagner les faveurs de Rudi Garcia.
LIRE AUSSI: Anderlecht prêt à sacrifier un titulaire pour 10 millions
Intérêt italien pour MangalaUn transfert cet hiver n'était donc pas à exclure. Selon Rudy Galetti, plusieurs clubs de Serie A souhaitaient signer le Belge ce mois-ci, mais ça ne se fera pas.
Lyon n'est pas vendeur
En effet, Footmercato assure que Mangala ne quittera pas Lyon lors de ce mercato. Le club français compte sur le Belge pour la seconde moitié de saison. Une décision logique sachant que Lyon joue encore sur trois tableaux cette saison. De plus, ils sont convaincus que Mangala apportera une plus-value une fois qu'il aura retrouvé son meilleur niveau.