Ça bouge dans tous les sens à La Gantoise. Après avoir bouclé les départs de Dante Vanzeir (prêté au Cercle de Bruges), Omri Gandelman (Lecce), Frank Surdez (FC Sion) et annoncé le retour de Hyun-seok Hong, le club gantois est sur le point de vendre un nouveau joueur en la personne de Samuel Kotto.
LIRE AUSSI: La Gantoise se sépare d'un énorme flop
Samuel Kotto va quitter La GantoiseSelon les informations de l'Équipe, le défenseur central camerounais est sur le point de quitter la Belgique. Grâce à ses bonnes performances avec le Cameroun à la CAN, Kotto a attiré l'attention de plusieurs clubs, dont le FC Barcelone. Mais ce n'est pas au Barça qu'il signera, loin de là.
Direction Reims
Finalement, c'est au Stade de Reims, club de deuxième division française, où Karel Geraerts est l'entraîneur et Théo Léoni joueur, que Kotto va signer.
Les deux clubs seraient sur le point de conclure un accord pour un transfert à hauteur de 4 millions d'euros, avec des bonus. Une belle somme pour un joueur acheté 850 000 euros il y a un an et qui n'a jamais réussi à s'imposer chez les Buffalos.
Info transfert #Reims : le SDR proche d'un accord avec La Gantoise pour le défenseur international camerounais Samuel Kotto. Offre de 4M€ + bonus @lequipehttps://t.co/flwzn0R5f8
— Flavien Trésarrieu (@ftresarrieu) January 17, 2026