En Premier League, les joueurs belges ont la cote depuis un long moment déjà. Et il pourrait bientôt en avoir un de plus qui s'ajoute au contingent.
Comme l'explique le Daily Mail, la direction de Newcastle aurait les yeux tourné vers la Belgique et un joueur du Club de Bruges. Devenu international grâce à Domenico Tedesco, c'est Rudi Garcia qui lui a permis de disputer ses premières minutes de jeu.
LIRE AUSSI: MERCATO :  L'Union a encore frappé fort, et même deux fois !
Une progression exponentielleEt depuis ses débuts avec les Blauw en Zwart, Joaquin Seys ne cesse de franchir les étapes. Une progression notamment due aux rencontres de Ligue des Champions qu'il a déjà eu l'occasion de disputer alors qu'il n'a que 20 ans.
Et c'est donc à Newcastle qu'il pourrait poursuivre sa carrière. Les Magpies qui auraient souhaité obtenir les services de Dayann Methalie, qui évolue à Toulouse mais qui souffre actuellement d'une blessure au genou.
Une option de rechange ?
Seys serait donc une option de rechange mais la possibilité de le voir rejoindre la Premier League est bien réelle. D'autant que les propriétaires du clubs ne sont pas contre le fait de débourser des sommes importantes pour renforcer le groupe et lui permettre de progresser.
Comme le rappelle le Daily Mail, la Roma fait partie de ceux qui se sont intéressé à Seys les dernières semaines. À condition de faire les bons choix, le jeune Diable rouge a la possibilité de franchir une étape importante dans une carrière qui décolle rapidement.