Ce samedi après-midi, Manchester United affrontait son voisin de City. Une rencontre qui était la première de Michael Carrick à la tête des Red Devils.
Pour se relancer, ces derniers n'avaient pas le choix et devaient l'emporter. Et si les Citizens allaient dominer dans le jeu, ce sont bien les hommes de Carrick qui allaient rentrer au verstiaire avec le plus de déception.
LIRE AUSSI: OFFICIEL Manchester United a trouvé son entraineur
Une mi-temps frustranteCar à la 4e minute de jeu Harry Maguire touchait la barre transversale. De leur côté, Amad Diallo et Bruno Fernandes voyaient tous les deux leur but être annulé. C'est donc sur un score de 0-0 que les deux équipes revenaient sur la pelouse, avec des changements du côté de Pep Guardiola qui prouvaient qu'il savait que quelque chose ne tournait pas rond.
Et alors que Gianluigi Donnarumma allait s'empmloyer pour maintenir ses cages inviolées, les supporters de United craignaient de voir de nouveau leur équipe se faire piéger.
United remonte enfin
AU final, Bryan Mbeumo allait finir par trouver le chemin des filets à la 65e minute de jeu et Patrick Dorgu allait doubler l'avantage des siens à la 76e. Dans les arrêts de jeu, Mason Mount allait inscrire lui aussi un but mais comme en première période, il était annulé pour une position de hors-jeu.
Avec cette victoire, Manchester United gagne quelques positions au classement alors que Manchester City donne une occasion à Arsenal de s'envoler un peu plus en tête. Les Gunners pourraient voir leur avantage passer à neuf points en cas de victoire à Nottingham Forest ce samedi soir.