Le mercato hivernal bat son plein et de nombreuses équipes, tant en Belgique qu'à l'étranger, s'activent pour déployer leurs plans de transfert. De plus, les changements d'entraîneurs (et de sélectionneurs) s'enchaînent. Afin de vous permettre de ne rien manquer, Footnews fait le point chaque jour.
LIRE AUSSI: Anderlecht sous pression: une pépite vers la Liga
Jupiler Pro LeagueLe tiroir-caisse du Club Bruges pourrait bien s'emballer durant ce mercato. Joel Ordoñez reste très courtisé : Manchester City aurait désormais jeté son dévolu sur le défenseur, avec un salaire annuel de 3 à 4 millions d'euros déjà prêt pour lui.
Côté départs actés, Zaid Romero va quitter la Venise du Nord. Le défenseur argentin, qui a peu joué ces derniers mois, est en route pour Getafe. Il s'agit d'un prêt, bien qu'on ne sache pas encore si une option d'achat sera incluse dans le deal.
Au niveau des arrivées, un attaquant pourrait débarquer suite au départ de Furo et à la blessure de Nilsson. Bruges est lié à Anestis Mythou, un talent de 18 ans évoluant au PAOK Salonique. Le jeune Grec coûterait tout de même la bagatelle de 10 millions d'euros.
Il y a aussi du mouvement au RSCA. Un remplaçant semble enfin avoir été trouvé pour Mads Kikkenborg, sur le départ. Ce ne sera pas Jari De Busser (visé par Lorient), mais Justin Heekeren. L'Allemand de 25 ans arrive en provenance de Schalke 04.
Si ce renfort permet de sceller le départ de Kikkenborg, le dossier Majeed Ashimeru est loin d'être réglé. Le milieu ghanéen est courtisé par La Louvière, mais son salaire élevé reste un obstacle majeur.
Le Sporting de Charleroi prépare un gros coup pour cet été. Les Carolos espèrent encaisser une somme importante pour Parfait Guiagon, qui vient de prolonger son contrat jusqu'en 2028. L'Ivoirien a envoyé paître Norwich City et devrait rapporter plus de 5 millions d'euros après la saison.
Etranger
Le nom de Jürgen Klopp circule avec de plus en plus d'insistance du côté du Real Madrid. Si l'Allemand débarque au Bernabeu, il aurait déjà une exigence de taille : il souhaiterait se séparer de Vinicius Junior, dont le comportement agace de plus en plus en interne. Pour le remplacer, Klopp aurait ciblé Nico Williams (Athletic Bilbao).
Enfin, un autre nom surprenant pourrait atterrir chez les Merengues : Rayane Bounida. Le Real, tout comme le FC Barcelone, suivrait de très près la pépite de 19 ans de l'Ajax Amsterdam. Une offensive est envisageable dès cet été pour le jeune prodige belge.