Ce dimanche, l'Italie du football est en deuil suite au décès inopiné de Davide Astori, le capitaine de la Fiorentina.
Et si les hommages se multiplient, celui de Gianluigi Buffon est particulièrement beau et émouvant. "Salut cher Asto, j'ai difficilement exprimé publiquement une pensée concernant une personne parce que j'ai toujours préféré que la beauté et l'unicité des rapports, de réciproque estime et affection, ne soient pas instrumentalisés ou jetés en pâture à ceux qui n'ont pas la délicatesse pour respecter certains liens" commence le portier de la Juventus.
"Dans ton cas, je me sens de faire une exception à ma règle parce que tu as une femme jeune et des proches qui doivent souffrir, mais surtout ta petite fille mérite de savoir que son papa était dans tous les domaines une PERSONNE BIEN... une GRANDE PERSONNE BIEN... Tu étais la meilleure expression d'un monde ancien, dépassé, dans lequel des valeurs comme l'altruisme, l'élégance, l'éducation et le respect envers son prochain étaient les plus importantes" poursuit l'emblématique gardien de la Nazionale.
Et le champion du Monde de conclure: "Compliments, vraiment. Tu as été une des plus grandes figures sportives que j'aie rencontré. R.I.P "